Leur enseigner la langue de Molière

La barrière de la langue demeure, encore et toujours, la plus grande barrière à l’intégration des travailleurs étrangers. Sans une compréhension optimale de la langue locale, le travailleur peut difficilement comprendre les attentes de son employeur. Il sera également difficile pour lui de créer ou d’entretenir des relations ou même de communiquer ses sentiments à l’égard de sa situation professionnelle. Pour toutes ces raisons, l’apprentissage du français devient primordial dans le cadre d’un processus d’intégration de la main d’œuvre étrangère.

Toutefois, le travailleur étranger, il est ici pour travailler et non pour étudier! L’entreprise qui l’a embauché a grand besoin de ses services et ne peut le perdre pour des mois sur les bancs d’école, uniquement afin d’apprendre une langue.

C’est là où le programme de francisation des travailleurs étrangers du Québec (FTEQ) entre en ligne de compte, en offrant une solution sur mesure, performante et flexible permettant aux entreprises de former leurs travailleurs correctement et de manière à les intégrer, alors qu’ils sont toujours au travail à temps plein.

Les cours de français sont disponibles en entreprise ou en ligne et ce, à tout heure du jour et de la nuit. La méthode Charpentier est une méthode d’enseignement unique qui a fait ses preuves avec plus de 125 000 candidats au fil des années. Elle permet un apprentissage rapide des bases de la langue afin d’offrir un maximum d’autonomie aux candidats dans la poursuite de leurs apprentissages.

Demande de renseignements